lundi 21 avril 2008

record personnel de Karim sur 10km à Aubergenville

Pendant que je faisais des repèrages à Berlin, Karim a réalisé un excellent chrono sur une course à label FFA, donc qualifiante; s'il le désire il peut participer en Bretagne au championnat de France car la qualification est 34' pour les séniors et il a claqué 33'31 ramené à 33'32 au scratch qui est le seul chrono retenu.

Pour avoir des points de comparaison entrainement/compétition, voici la courbe de la dernière séance de spécifique 10km 9 jours avant la compétition.
Notez que la FC sur le premier 1000 ne monte qu'à 174.
L'allure travaillée est volontairement progressive (consigne 3'20-3'18-3'16) tout en appliquant la consigne d'être souple, fluide malgré la fatigue qui s'installe et la FC qui grimpe un peu.

Sur toutes les compétitions, du 10km au marathon, les courbes montrent une élévation de la FC. En comparant les deux 5000m, il y a un négative split , le deuxième est plus rapide et il n'y a que 7 secondes d'écart, c'est en fait sur le dernier 1000 que se fait la différence, là il donne tout ce qui reste et on se demande s'il ne passe pas en anaérobie quand la FC chûte vers le milieu du dernier kilo. AUtre repère intéressant, c'est vers le 6 ème qu'on retrouve les FC de l'entrainement (sur les 1500) .

Bravo à Karim, c'est du beau boulot à l'entrainement et en compétition!

7 commentaires:

fantomas a dit…

salut,
un grand bravo à tous les deux. du boulot bien ficelé pour un trés beau chrono en recompense.

Anonyme a dit…

Salut Karim,

Super perf pour toi , tu exploses ton chrono de 1 minute , c'est bien ça ? c'est énorme ce que tu as fais , le travail avec charlie paie , j'attend la suite avec impatience.
Le coach m'avait dit que tu allais descendre sous les 34 , bravo à vous et bon marathon à toi.

Bruno C

Momo a dit…

P....n, ça ne joue plus les gars !!! Karim casquette basse, vraiment.

Sadok a dit…

Salut Karim,

A 2 ou 3 secondes près, tu as couru chaque kilomètre comme un métronome et en ayant ce qu’il faut pour lâcher les chevaux sur la fin.

La courbe de FC a monté de façon progressive du début à la fin.

La course a été idéale.

Chapeau au coureur et au coach.

Bruno a dit…

Bravo Karim,

J'ai couru (et pas mal discuté) avec Charlie ce midi. Ta perf lui a vraiment fait plaisir, tu es allé au delà de ses espérances... et pour surprendre Charlie, il faut être fort.

Tu nous épates un peu plus à chaque fois. J'ai beaucoup de respect pour ton investissement dans l'entrainement et ta progression. Votre duo entraineur/entrainé fait plaisir à voir, c'est la voie à suivre...

Bruno

Mounir a dit…

BRAVO Karim et coach Charlie !

Anonyme a dit…

Bravo Karim,

Super chrono pour un super Karim
RV