vendredi 22 juin 2007

bilan de la semaine

il y a eu 9 articles, est-ce qu'on continue ?

on a droit à du rappel d'éléments de base :
- vma
- récupération
- ppg et pps
- variété
- comportements addictifs
- se donner des objectifs

qu'est-ce qui est rébarbatif ?
qu'est-ce qui est sympa ?

pour ma part, ça me donne un moment par jour où je dois me creuser la tête et ça ne peut pas être négatif.

6 commentaires:

Oliv a dit…

Ce qui est sympa (TRES sympa) c'est les conseils que tu nous donnes comme ça, par plaisir de les donner. Moi je suis de ceux qui s'abreuvent de tout sur la CAP, et j'avoue avoir du mal à trouver des sites ou des blogs de grande qualité: on en trouve quelques uns, le tient en fait parti (c'est mon point de vue). J'ai beaucoup aimé par exemple ton explication sur le 30" 30".

Ce qui pourrait être plus chouette c'est que tu organises tes articles par catégories distinctes (une pour la VMA, une autre pour la PPG, une autre pour le style, etc ...). Sinon à long terme tout va être "en vrac", surtout si tu écris tous les jours, et partir à la recherche d'une info sur ton blog va devenir compliqué.

Encore merci pour le temps que tu y consacres en tous cas, je t'ai rajouté parmi mes blogs préférés.

Oliv.

Anonyme a dit…

Charlie,

Je viens de lire ton dernier article sur la ppg et pps pourrais tu développer un peu c'est à dire quand doit on inscrire ce type de prépa dans un planning d'entraînement sur quelle durée.
Merci d'avance pour ta réponse
RV

charlie le hoangan a dit…

oliv,
je fais une différence entre le blog et le site web. le blog est un journal comme on en avait dans le passé sous forme papier, à la différence que l'ancienne version était très peu lu alors que la version Internet est potentiellement visible par le moindre être humain connecté. mon site Web continue d'exister et j'y mettrais des informations qui doivent être accessibles plus longtemps. En effet il y a des pages sur l'entrainement qui changeront peu, alors que sur le blog, je me laisse le droit de faire des commentaires qui seront éphémères.

charlie le hoangan a dit…

RV,
c'est encore une histoire de rentabilisation du temps passé à l'entrainement.
quand un gars ne s'entraine que 3 fois par semaine en période de préparation générale, il va faire peut-être: 1 séance VMA, 1 footing, 1 sortie longue avec un peu de variation d'allures. On ne peut donc pas faire une séance orienté Préparation Physique. Il vaux mieux intégrer environ 15' de PP avant le coeur de séance VMA. Cela peut donc donner 25' de footing 15' de PP 20' de VMA 10' de retour au calme et 5' d'étirements.
si par contre un athlète s'entraine beaucoup plus en respectant les alternances de séance dure séance de récupération, il peut consacrer une séance entière avec footing et exercices de PPG et PPS ou faire des séquences combinées PP/VMA.

S. Jaubert a dit…

Ton blog est très plaisant à lire, j'aime que tu te laisses aller selon tes envies, ton inspiration, sans rechercher de cohérence ou d'organisation dans les messages. C'est bien ça le style du journal ! Je comprends la crainte d'Oliv, dans le sens où l'on souhaiterait retrouver rapidement certains de tes messages. Pour ça il y a une solution qui est la notion de tag (libellé) que l'on renseigne à la fin de son article, ainsi on peut faire une recherche très intuitive par association d'idées (des sites comme http://del.icio.us/ ont un grand succès avec ce concept). Nul doute que ce blog va s'enrichir petit à petit, mais après une semaine je trouve que c'est un excellent départ ! Alors bien sûr on/tu continue(s) ! (j'aime bien ce "on" comme si ça ne dépendait pas que de toi, mais aussi des échanges, du partage...)

Je t'ai bien entendu ajouté dans mon agrégateur de flux RSS !

Jean Gab a dit…

Ce que j'aime bien c'est déjà ton style !! et ta façon d'échanger.

Ce qui est intéressant à mon gout ce sont les commentaires des courbes, comment tu les analyses, comment il faut les analyser.

Continue comme cela.