vendredi 6 juillet 2007

tristesse

Ce soir, je suis rentré du judo. Au moins en tant que simple judoka, je n'ai eu qu'à écouter le professeur, répéter les mouvements techniques, ensuite pendant le randori c'est à dire les petits combats d'entrainement, j'ai mesuré mon niveau très modeste et il va me falloir des séances et des séances de pratique avant d'avoir un niveau juste correct. J'ai l'impression d'être spectateur de mon corps et tout se fait au ralenti alors que mon cerveau sait ce que je dois faire mais mon corps réagit bien trop tard. En effet pour être efficace les mouvements doivent être automatiques et ne doivent pas nécessiter les connexions au système nerveux central et ne doivent pas être pensés. Voilà c'était quand même une séance où j'ai eu beaucoup de plaisir.
Ensuite j'ai pris connaissance de mes courriels: c'est la tristesse qui conclut cette journée, j'apprends que des amis qui ont passé du temps à se former pour devenir formateur des entraineurs hors stade ont décidé de prendre du recul, ils n'iront pas encadrer les stages de la fédération. C'est un énorme gachis, je les ai cotoyés, ils m'invitaient à rejoindre leur équipe, j'ai toujours aimé partager ma passion et j'avais senti que nous formions un cercle d'entraineurs tournés vers les autres. Pour le moment mes amis vont se concentrer sur leurs athlètes.
Tant pis pour la fédé, tant mieux pour nos athlètes, tant pis pour d'autres entraineurs en devenir.

Aucun commentaire: