jeudi 12 juillet 2007

séance de côtes


séance de jeudi à examiner en tenant compte du fait que 48 heures avant (mardi) il y a eu une séance de 10x500 assez fatigante.
pour encaisser cela, mercredi, il y a eu un petit footing très lent de 45 à 60' pour récupérer.
la pente est de 5%
nous avons fait 20 côtes en 20" puis 15" de marche et 30" de trot pour rejoindre le départ et se retourner. Le réglage du polar: interval on, timer1 warmup off, interval timer, int.timer 00:20, repeat 20, recovery timer on, recoTime 00:45,timer 3 cooldown off.
à la fin de l'échauffement, pour passer aux intervalles 20-45, il faut appuyer longuement sur start (bouton rouge central bas)

en 20" la FC ne monte pas très haut (par exemple 10 de moins que sur un 200m), le temps de la marche et du trot elle redescend.
c'est quand on a fait 15 montées que la fatigue se ressent c'est là qu'il faut touver les ressources mentales pour continuer. Quand on est plusieurs ça lpasse plus facilement, quand on est seul il faut peut-être avoir recours à des astuces et celles-ci servent à ne pas se crisper et à passer "facilement".
exemple,
sur la 16ème, je me concentre sur les montées de genoux, l'attaque du pied, la traction
sur la 17ème, je cherche à bien respirer, c'est à dire bien inspirer et bien expirer
sur la 18ème, je soigne ma posture, le regard loin, les bras alignés sur un rail
sur la 19ème, je cherche la fluidité, le relachement
sur le 20ème, je mets tout ensemble, bealle foulée, respiration, posture, fluidité
tiens, la séance est finie, je trotte pour retrouver mon calme, avant d'aller à la douche, je fais des étirements, et oui, parmi tous les muscles, les mollets ont été les plus sollicités en puissance donc je les étire tout doucement.

La prochaine séance sera bien sûr un simple footing très lent pour encaisser cette séance où les muscles ont été très sollicités.

Aucun commentaire: