jeudi 29 novembre 2007

plan marathon


karim vient de boucler le marathon de Florence, il a couru pour lui parce qu'il a du plaisir à se surpasser, il aime la compétition, il aime battre ses propres records il aime le travail bien fait, un entrainement dur mais qui aboutit à la grande satisfaction de la réussite mais ce marathon, il l'a couru aussi pour d'autres, pour moi son coach son ami et surtout pour quelqu'un pour qui il a toujours eu un immense respect, une éternelle reconnaissance, il lui doit presque tout.
Karim a donné tout ce qu'il avait et je suis fier de lui et je ne suis pas seul à l'être.
Pour un peu dévoiler sa préparation, je vous montre un résumé des 8 dernières semaines d'entrainement collectées sur mon logiciel Polar ainsi que les trois dernières semaines que j'avais préparées. En effet, il est habituel que les entrainements soient communiqués par 2 ou 3 semaines et cela tout au long de l'année car vous vous en doutez, le compétiteur qu'il est s'entraine beaucoup, en gros 50 semaines par an, avec beaucoup de préparation générale et seulement une ou deux périodes de préparation spécifique, la dernière en date est pour ce superbe marathon en 2h43'40 au scratch.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo a charlie et a karim c'est du bon boulot et ce plan me rappel le miens en avril 2007 avec un objectif en 3'55" au kilo et un abandon au 30eme du a la chaleur ,karim avais déja loupé la qualif a paris en 2h45'et des brouettes ,7 mois aprés il descend sous les 2h45', avec un joli semi en préparation en 1h16'30" ,karim est un battant et la récompense est là.
mais ou s'arretera t'il .

vive les marathoniers