samedi 18 avril 2009

séance pour améliorer la gestuelle

vous avez là quelques photos de la séance de ce samedi matin, il y avait de la brume, je m'y suis mis à deux fois pour trouver le chemin en voiture pour apporter mon matériel sur le Crapa, lattes, plots, cônes.

René Guines en rouge avec casquette qui reprend tout doucement la course à pied a été au centre de la séance puisque lors d'un premier passage sur l'atelier d'allongement de la foulée, j'ai remarqué qu'il pliait à peine le genou et cela a un impact négatif sur la montée de genou.

JeanLou a servi d'exemple question gestuel. Patrice a été le plus endurant sur le travail de côtes.

Vous verrez l'évolution entre les premiers passages et les derniers, entre-temps il y a eu d'autres ateliers dont celui de la montée au dessus des cônes qui forcent à monter les genoux. Les slaloms sont pour travailler les appuis latéraux pour les trailers et pour casser la monotonie des exercices classiques de talons-fesses, jambes tendues, course arrière, pas chassés, croisés devant derrière, déroulé de pied à la aldo maccionne.

Pour le coeur de séance cela a été des côtes de 30 secondes avec récupération d'une minute dans la descente en trottinant, à peine le temps de se retourner et ça repart.
Un léger changement de pente se fait sentir sur le dernier tiers de la montée.

La séance est difficile mais encore une fois avec un petit groupe cela passe mieux et de toutes façons quand c'est terminé, qu'est-ce qu'on est fier de l'avoir fait !

Après la douche, nous avons eu droit à une mousse, puis retour sur Rennes et passage au marché des Lices pour les traditionnelles huitres riches en oligo-éléments.

A samedi prochain, même heure même endroit.

1 commentaire:

Bruno a dit…

Les élèves sont appliqués. Typiquement le genre de séance qui passe mieux en groupe. Et si JeanLou sert d'exemple, les féminines vont vite affluer ;-)

Très intéressant de voir l'amélioration de la foulée de René en cours d'exercice. Sur les exercices, l'image est implacable.

Vivement mardi que je retrouve mon groupe.