mardi 6 avril 2010

la vie est belle

Depuis dimanche, je suis sur un nuage.
Samedi 3 avril matin, je suis avec une partie de mon team, il y a jeanlou et patrice, il manque jilali le dernier des trois mousquetaires. Nous avons participé comme tous les samedis matin à l'entraînement à Melesse. Nous avons presque transpiré, le contenu de la séance c'est 27 minutes de footing autour du stade, 5 lignes droites, sur ce coup on fait 5 largeurs de terrain de foot souples et heureux de courir vite, douche et ... passage à l'annexe le café pmu face à l'église. Après 27 mn de sport il nous faut 1h27 de troquet pour boire un peu de bulle et refaire le monde. Nous contactons momo pour fixer une future très grosse séance type ultra-trail à Guerlédan. Nous nous sommes quand même inscrit sur le petit 55 bornes autour du lac le 23 mai.
Tout le monde rentre chez soi et nous nous retrouverons le dimanche matin.

4 avril, 5 heures du mat, le réveil sonne c'est la première fois depuis des mois et des mois que le réveil sonne puisqu'à chaque fois je l'éteins avant qu'il ne réveille ma chère et tendre.
Ce coup là, ma tête est "casquée" pas grave je suis sûr que ce sera une belle journée.
ah la la, j'ai promis de faire les cloches.
Je bricole sur mon PC quand je m'aperçois qu'il faut que je m'active. Je fonce, je quitte mes pénates et me retrouve au rdv, mes amis patrice, jeanlou et jilali sont déjà là tout sourire.
Thierry arrive pile à 6h30.
Je m'inquiète Joëlle habit dans la rue du rdv mais je ne sais pas à quel numéro.
Nous nous promenons dans la rue pour voir si une lumière nous indique où loge Joëlle.
Il paraît que je commence à m'inquiéter sévèrement.
Enfin, joëlle pointe le bout de son nez. Nous partons avec 9 minutes de retard. Tout un drame. En fait non, notre amie a fait les "cloches" ceci explique cela. D'ailleurs Bénédicte et Bruno sont déjà sur place à Arzon et je me souviens que j'ai écrit que j'étais sûr que les cloches passaient aussi la bas.
Nom de D..., j'ai oublié de mettre les oeufs pour mes gamins alors que je l'avais promis à babeth ma chère et tendre. Pourquoi faut-il que cette journée commence si mal. J'attends un peu plus d'une heur pour appeler mon fiston, il ne répond pas et je lui laisse un message:".... mets les oeufs .... ta mère va me t..."
Comme d'habitude, nous déconnons pour passer le temps, nous révisons les conditions pour faire partie du team.
Donc la séance de fractionné test c'est maintenant 10 fois 40m en 1'11 ce qui est quand même plus intéressant que 100x400 en 1'11 qui soit dit en passant est un truc de feignasse car seulement ce que fait Gebré d'un seul coup sans récuP.
Les chronos qualificatifs pour les gars c'est 2h07 au semi ou 1h00 au 10km. D'ailleurs moi-même je me demande si je pourrais intégrer mon team.
Pour les frais de transport, j'opte pour le carnet de ticket de métro et si le pilot du jet n'en veut pas qu'il aille se faire voir.
Le test en laboratoire pour les filles, ça nous le gardons avec toujours l'option porte du labo fermée.

Le jour se lève alors que nous approchons de Vannes, nous passons à côté de villages qui nous rappellent le tour du golfe du Morbihan. Jeanlou et patrice ont fait le semi et joëlle avait bouclé le grand raid en juin dernier. Moi j'avais arrêté à Sarzeau, manquait des bornes car je n'avais fait que 145 km. p.... fait ch... quelle envie de dormir, comme ce dimanche mais jeanlou est trop bavard.
On arrive à Arzon, port du Crouesty, l'accueil est très très sympa, café et gâteaux succulents avec pâte d'amande.
Bruno arrivera en vélo.
Plus tard, les copains de "courir avec" se gareront, les joëlettes très vite assemblées. Distribution de T-shirts orange et deux équipages partiront pour le 28 km à 9h00 une troisième joëlette partira 45' après pour le 15km. Les rennais sont répartis dans les 3 équipes, cela facilite la convivialité.

Au départ, Philippe me dit qu'il faut ne pas terminer fracassé car dans 7 jours il y a le marathon de Paris. Naïvement je demande s'il manque quelqu'un. Philippe me dit :"oui tu n'as qu'à venir puisque tu le demandes". Et c'est parti, il le dit à dédé martin qui me dit c'est bon je compte sur toi.

Pendant la course Nanou me dit que je ne suis pas obligé de venir à Paris. En effet avec le coup des cloches non assurées je confie que ce sera une situation familiale difficile avec ma mie, ma moitié, ma chère et peut-être pas si tendre.

Toute la course est belle, la météo est superbe, un peu de nuage mais le ciel est bleu, la mer belle, Nicolas puis Baptiste sont heureux. A un moment baptiste a chanté alors que nous étions sous le arbres en bord de mer, c'était très plaisant, c'était un brin de soleil en plus sur le soleil du golfe.
Le trail a tant de variétés à proposer que le temps est passé très vite.

A l'arrivée, je n'étais pas fatigué et tellement heureux d'avoir encore une fois participé à une aventure partagée.

Mes amis "novices", les rennais m'ont montré les mêmes mines réjouies que celles des enfants.
Ils m'ont tous remercié de les avoir invités à cette belle tranche de vie incomparable à ce qu'on est amené à vivre en course solitaire et même en relais. La course avec les enfants en joëlette c'est de l'émotion, de la joie partagées et c'est en équipe. La récompense est immense, incommensurable, inénarrable.

Non ce n'est pas une blague, j'aime tellement ça, j'ai réussi à donner cela à mes amis, nous avons le dimanche après midi encore savouré cela lors d'un repas. Même le lendemain alors que j'étais au boulot, j'étais encore sur mon nuage. Il est vrai que quand j'ai ce sentiment d'avoir fait quelque chose de grand, personne ne peut m'enlever mon bonheur.

Dimanche prochain, je serai au marathon de Paris, ce ne sera pas le nième marathon de Paris mais ce sera surtout encore un grand moment de bonheur avec mes copains de courir avec

Aucun commentaire: