samedi 19 décembre 2009

stage de demi-fond cross transformé en discution marathon après passage chez ostréiculteur

Drôle de journée, nous nous sommes réveillés assez tôt pour avoir du mou car Rennes - Lamballe s'annonçait un peu délicat à cause de la neige et du verglas.
Malgré le froid, nous étions motivés pour aller au stage organisé par la Ligue de Bretagne d'Athlètisme, parce que ça changeait de nos entraînements traditionnels du samedi matin et pour rencontrer d'autres entraîneurs Bretons.
Un peu avant 6 heures, j'étais levé et un peu plus tard, par le biais du clavardage, nous nous sommes retrouvés à discuter avec bruno et thierry. Comme nous n'avions pas de nouvelles de Gilles de la ligue, nous nous sommes décidés ... il nous fallait affronter l'hiver qui nous est tombé dessus ces derniers jours avec température négative. Pour des crossmen, c'est bien de se mettre dans des conditions "dures" ça forge le mental.
Bon nous voilà sur la route à faire comme d'habitude : papoter de nos histoires de club, untel revient de blessure, untel a l'air d'être à plat etc... Le téléphone sonne : c'est Gilles qui nous signale qu'à Lamballe c'est impraticable, nous discutons pour remettre ça plus tard, on se dit à priori d'accord pour faire un stage avant les inters ... Les autres entraîneurs sont demandeurs.
Nous faisons demi-tour et nous nous dirigeons vers un café du côté de la place des Lices.
Encore du papotage à propos d'entraînement, de plans marathon, de divergences de vue entre entraîneurs et nous décidons de ne pas nous priver de quelque chose de bien sympathique: des huîtres. Voilà, ce que vous pouvez voir sur la photo,une huître dans la main parmi la douzaine qu'on va savourer, nous avons continué notre activité favorite pendant la dégustation d'huitres de Cancale, celles que je connais depuis des années, je les prends toujours au même endroit chez le même ostréiculteur au marché des Lices.
Après cela nous avons regardé et modifié la présentation que je devrais animer lors du colloque d'entraînement le 6 février à Cesson à côté de Rennes. Le plus dur dans le sujet qui m'est imparti c'est d'arriver à ne faire qu'une heure alors que je suis habitué à en parler plusieurs heures, huître, pas huître, muscadet ou non, thierry dira en positivant: nous avons eu un stage d'entraînement "théorique". C'est bien un peu de théorie avec beaucoup de pratique sur le terrain !
Au colloque pour ce qui me concerne, il sera question d'analyse de courbes de FC pendant l'entraînement et lors de marathons et cela se concluera par la planification pour préparer un futur Marathon de Printemps.

6 commentaires:

Karim a dit…

Eh coach, quelles sont les vertues énergtiques du liquide jaunâtre qu'il y a dans vos verres ?? ;o))
J'adore !
Bien le bonjour chez vous !

Karim

Christophe a dit…

Je rejoins tout à fait Karim dans son commentaire !!!!
Je suis concerné par la prépartion pour un un marathon au printemps car cette maudite fracture de fatique à ruiné mes espoirs pour celui de janvier mais "I will be back"

Thierry a dit…

C’est presque la période des vacances de noël, et l’allure quotidienne se réduit un peu. Ça fait du bien, de prendre le temps. J’étais déçu que le stage soit annulé. J’adore ces regroupements sur le terrain, c’est primordial pour moi. En plus avec mes copains entraineurs.
Mais voilà, on est tellement habitué à varier les allures, qu’on a improvisé un autre mini stage théorique, centré sur le marathon, la fc, l’analyse , les tests. On a stoppé à 11h30 car il fallait aller faire des courses et rentrer chacun à la maison, mais on aura pu continuer ainsi toute la journée.
Bon, je n’ai pas pratiqué ce jour là mais j’ai échangé, écouté et bon sang que mes copains entraineurs Charlie et Bruno sont passionnants. Me voilà avec pleins de questions et de pistes dans la tête.

Comme nous nous étions levé tôt, on a cassé la croute à 10h00, avec chacun sa douzaine d’huitres et une larme de muscadet.

Il y aura d’autres stages mais aussi des huitres et du muscadet.

Sadok a dit…

On est tous témoins : votre stage de demi fond s’est transformé en fractionnés huîtres/muscadet/huîtres muscadet/huîtres/muscadet/huîtres/muscadet !

Sadok a dit…

Blague à part, je dois m’en aller en Tunisie dès le 1er janvier et je vais devoir zapper le départemental du 10 janvier. Si vous avez des astuces pour que je puisse courir le Bretagne ce serait avec plaisir. Sinon, RDV au Bretagne avec ou sans cross. Bonnes fêtes et tous mes vœux.

Anonyme a dit…

salut à vous
Ca l'air appetissant ce casse-croute, bonne entrainement pour les festivités de fin d'année. Charlie j'ai rencontré Samir Bahla ce matin au cross de lingolsheim. Je lui ai passe le bonjour de ta part
qu'il te retourne en disant qu'il t'aime bien.
a bientot.