lundi 30 juin 2008

voir les copains à une course locale

Hier dimanche, alors que j'avais promis d'aller à St Brieuc pour la course nature de la traversée de la Baie, je tournais en rond à la maison. En effet, cela commençait réellement à me peser de toujours aller voir les copains courir, s'arracher et terminer contents soit de faire un chrono soit d'avoir pris du plaisir juste en participant.
Dimanche 7h du matin, je ne savais pas quoi faire, aller faire du vélo pour faire une longue sans me faire mal à la cheville ...
Puis, une heure après c'était décidé, j'allais à 10 km de chez moi, il y avait une course de 10km sur sentiers et Johnny et Bruno C devaient y participer. Un petit coup de fil sur portable pour savoir où ils étaient et j'étais parti.
Entre des sentiers côtiers et des sentiers de campagne autour de Rennes, il y avait une petite différence, je risquais moins de me tordre la cheville.
Donc j'ai repris goût à la course, j'ai rencontré plein de gens, j'ai couru avec pas mal de changements de rythme et j'avais énormément de plaisir d'être dans un peloton.
Certains m'ont dit que je n'étais pas un gars crédible vu mes temps sur mes courses. En effet, avec mes 4 heures au marathon et hier mes 51'40 au 10km, je suis considéré par certains qui m'ont doublé comme une limace donc ils pensent que je ne suis pas capable d'entrainer.
Après la course, Bruno et Johnny m'ont offert une bière et d'autres coureurs qui étaient sur le podium ont eu aussi leur petite bouteille.
En effet j'étais avec des athlètes qui font entre 32 et 34' sur cette course locale sans prétention mais bien sympathique et eux qui me mettent 20' ne prétendent pas qu'ils sont crédibles pour entrainer, ils courent et suivent les conseils de leurs entraineurs respectifs, d'ailleurs ce sont des vétérans qui comme moi ont toujours plaisir à faire des footings ... lents.

Au passage je fais un clin d'oeil à ma copine Françoise Gréhal, elle aussi entraineure d'athlètes qui vont très vite et hier elle a juste terminé devant moi en 51' et quelques.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Charlie pas crédible ? mais je suis hors de moi en lisant ça !! Mais qui sont ces coureurs pour juger les autres sur leurs apparences , sur leurs chronos ?

Moi je n'ai qu'un mot à dire à ces gens , RESPECT (envers charlie et d'autres) , je m'explique.

Je ne vais pas m'étaler car Charlie sait à quel point je l'estime et je le l'admire , je voudrais juste dire que depuis qu'il m'entraîne je suis passé sous la barre des 34' sur 10 km , 33'53" pour être plus précis. Grace à lui j'ai retrouvé le plaisir de courir et de m'entraîner , souvent on dit qu'arrivé l'age d'être vétéran on ne progresse plus , je viens d'avoir 45 ans et je n'ai jamais couru aussi vite !!

Merci Charlie , surtout continue à courir , d'abord pour ton plaisir et une fois bien guéri de ta vilaine blessure , il sera toujours temps de faire taire ces vilaines langues !!

charlie le hoangan a dit…

anonyme,
même si tu as oublié de mettre tes initiales, je sais qui tu es :
l'affreux jojo qui à chaque fois qu'on se voit après une course ... me paye une bière sortie de ta glacière.

comme je le disais, elle est quand même meilleure quand on a fait du sport, par exemple après une course

hier même si j'ai trainassé en route (<12 km/h), ça a été du bonheur de terminer sans avoir mal et d'avoir arrosé ça avec les copains.

Anonyme a dit…

C'est un oubli invonlontaire , ce n'est pas un anonyme qui a écrit ça mais Bruno C !
C'est toujours un plaisir de trinquer avec toi après une course ezt de papoter , d'expliquer notre course , nos sensations , ces instants sont pour moi un vrai bonheur !!

Anonyme a dit…

Salut,
pour moi c'est pareil que bruno c
bon je ne suis pas en-dessous de 34' au 10 kms mais j'ai progresse avec Charlie et il m'apprend beaucoup de chose sur la course à pied. Je suis super content d'avoir fait ca connaissance et de faire partie de son equipe. Je ne suis pas toujours un bonne eleve qui respecte les consignes, et des fois je fais du n'importe quoi. mais je m'en apercois vite car les jambes ne suivent plus, et Charlie m'explique toujours qu'il faut etre patient et ne pas faire les courses à l'entrainement. maintenant je fais mes footings lentement et ca va tres bien ainsi, et même mieux.
Charlie mon ami ne fais pas attention à ces gens qui racontent n'importe quoi tu es un super entraineur que j'apprecie beaucoup.
a+.

Anonyme a dit…

salut charlie
si toi tu n'es pas entraineur est un bon entraineur , moi je ne suis donc pas un coureur . ce que j'admire en toi , c'est ton implication à essayer de faire progresser tes coureurs . tu vas sur le terrain pour voir tes coureurs et discuter de leurs ressentis pour analyser le pourquoi du comment . tu es un personnage incontournable dans la course à pied et même si tu n'es plus performant , je sais que tu feras progresser de nombreux coureurs grâce à tes compétences . tu sais tu n'as pas besoin de courir vite pour être un super entraineur , alors continu dans cette voie car tes coureurs savent qu'ils ont un super coach ( ils me le disent tous ). voilà j'espère te revoir bientôt mon ami
franki

Anonyme a dit…

Salut Charlie,

Il faut continuer d’aller de l’avant, comme tu le sens, l’essentiel étant de retrouver le chemin du plaisir et quelles qu’en soient les modalités.

Merci.