jeudi 5 juin 2008

toujours continuer à courir ... vite

dans la continuité de voir la vie en rose, ce sera très bref:
rappelons les catégories V1 V2 V3 V4,
V1 jeune vétéran actuellement les plus jeunes sont nés en 1968 et les plus vieux en 1959
V2 vétéran qui est né entre 1958 et 1949 inclus c'est à dire qui a 50 ans dans l'année
et
je mettrais une mention spéciale pour les V3 entre 60 et 69 ans, il y a dans mon département Armand TANDE qui a couru récemment en 33'55, il est bien sûr qualifié au championnat de France et va aussi vite que des séniors !

que dire des V4 qui ont plus de 70 ans ?

à un de mes amis passé V2 à la rentrée , je confiais que j'étais admiratif d'un autre breton Pierre GUEZENNEC qui a couru à Taulé Morlaix en 39 minutes et 53 secondes alors qu'il est V4 . Il ne sera pas tout seul au championnat de France de 10km à Langueux, il y a encore pas mal de V4 qui courent le 10km et ils vont vite.

voilà de quoi rassurer les jeunes vétérans qui se demandent s'ils peuvent courir encore longtemps. Je dis oui on peut courir longtemps et certains courent encore très vite ... à plus de 15 kilomètres par heure.

Vive les bretons qui vont à fond ! et qui me donne de la bonne humeur (en ce moment je me traine entre 10 et 11 km/h et je suis Heureux)

3 commentaires:

fantomas a dit…

Salut Charlie,
Ca me rassure je suis que jeune veteran, j'ai encore une petite marge de progression, mais tu me la deja dit et redit, il y aque moi y croit pas, mais toi aussi Charlie tu as encore de la marge 10 / 11 km/h aujourd'hui en reprise mais dans quelques temps les jambes vont tournées beaucoup mieux, et les chronos vont à nouveau s'affoler. je te le souhaite du fond du coeur.
a+.

S. Jaubert a dit…

Il serait intéressant de connaître le passé sportif de ces vétérans que tu cites. Je ne pense pas qu'ils se soient mis sur le tard à courir mais ils ont dû toujours garder un certain niveau d'entraînement et de qualité ! oui on peut continuer à courir vite et longtemps mais je crois que plus on vieillit plus on doit être exigeant et éviter les écarts et les longues interruptions...

charlie le hoangan a dit…

stéphane,
très bonne suggestion,
cela m'encourage à aller voir ces coureurs et leur demander leur parcours. Samedi prochain, j'espère donc les rencontrer.