lundi 6 août 2007

différence de chrono en fonction du terrain, des conditions

rappel: vendredi la piste à la Bellangerais ressemblait à un champ labouré, à chaque pose de pied, il fallait être vigilant et cela glissait un peu.
samedi matin, lors de mon footing de régénération, je suis passé à Courtemanche, il était hors de question de refaire de la vma 24 heures après de la vma, mais en m'assurant d'être bien échauffé c'est à dire 40' avec des éducatifs à la fin, je n'ai seulement fait que 3x400 r100 pour être dans les mêmes conditions et ça n'a fait que 4'30 d'effort. Cela a été concluant, la FC atteinte a été la même, les sensations identiques, la différence la plus criante étant le confort de ne pas se poser la question de la pose de pied.
Résultat, sur 400m, il y avait 8 secondes d'écart soit 2" au 100m ou encore 10" au km.
Cela souligne que si vous faites des tests sur un terrain dans certaines conditions (météo, vent, chaleur, moment de la journée, avant ou après le travail, ...) les chronos à l'entrainement doivent être revus si les conditions changent.
dimanche, le terrain de jeu était l'ïle de Groix donc la sortie a été un mini-trail sur le chemin des douaniers, l'air de rien, ça monte et ça descend, sur la photo vous avez vers la gauche la plage des grands sables, pour ceux qui connaissent, le passage vers le phare de la croix est très très pentu !
c'était vraiment très sympathique !

Aucun commentaire: