jeudi 3 février 2011

thierry un crossman heureux

Arriver 48ème au championnat de Bretagne de Cross, pour n'importe qui cela ne veut rien dire. Pour un Breton présent à Quintin le 30 janvier 2011, c'est déjà plus concret car le spectacle était magnifique, le soleil perçait de temps en temps, en hauteur le vent était glacial mais la perspective très belle.
Thierry Collet a gagné la course des vétérans, c'est le double champion car il avait gagné l'année dernière.
Thierry Collen n'a pas fait exprès d'avoir un prénom et un nom très proche du champion, il est arrivé derrière mais comme vous le verrez dans le message qu'il m'a adressé il a passé un très bon moment.
Pour les crossmen bretons, c'était notre "championnat du monde"

thierry a écrit:
que du bonheur cette journée !! purée, on peut être fier de nous tous car de réunir autant de copains au régional et même des copains qui ne courent pas, c'est super !
comme au départemental 3 semaines auparavant, j'ai adoré même si celui ci était bien moins plat ! J'ai pris un très bon départ, je l'avais bien bossé et c'est passé ! il faut dire que côté départ, je commence à être habitué avec Dédé et Lolo qui s'en donne à coeur joie. purée, je pensais pas que cela me procurerai autant de plaisir de côtoyer quelques secondes la tête de course.
après j'ai rapidement levé le pied pour trouver mon allure et me préparer à rentrer dans le match. tout a été très vite. la moyenne boucle est passée nickel, rien à dire, c'est costaud quand ça monte mais derrière, ça descend et il faut lâcher les gaz. la 1ère grande boucle est encore plus corsé, d'ailleurs, j'ai du mal à tenir mon rang; mais je m'accroche. Lolo est repassé devant moi, mais dans les montées, il n'est pas à son aise. J'essaye de ne pas trop le lâcher même si je me dis que je suis fou. Dans la 2ème GB, je finis par prendre le risque de le dépasser dans la 1ère patate. J'y crois bon sang, on va faire un bon truc, c'est à mon tour de l'aider. et je relance comme un dingue. Côté place, c'est le Yoyo à grande vitesse, je passe des gars , d'autres me repassent. rien à voir avec le départemental. Je n'arrive pas à garder ma place si durement gagnée et personne ne veut se faire doubler aujourd'hui. C'est déjà la dernière boucle, je sais que j'ai repris malgré tout quelques places, je dois être 45 ou 46 au dire des spectateurs. Malgré tout, je sens que je n'ai pas le jus pour continuer à en gratter, j'ai tout juste ce qu'il faut pour essayer de garder ma place. Dans la dernière patate, je coince mais le mental tient le coup, je suis toujours dans l'axe côté foulée, gestuelle et merde, c'est presque la fin. Encore un effort, j'arrive sur le plateau de départ, il reste juste quelques virages et c'est la longue descente vers l'arrivée.
Incroyable, je me refais presque la cerise (faut le dire vite) et j'allonge la foulée. Mais encore une fois , je reprend 2 gars et 3 ou 4 autres me reprennent , arrrr.
Je ne sais plus, mais je vise le top 50. Il est temps d'en finir, une 1ère légère crampe me titille le mollet droit, puis une 2ème. Je voudrais mesurer ma vitesse dans cette fin descente !!!! Dernière ligne droite, le finish est à bloc, pas dans le même état physique que le départ mais avec le même mental.
purée , j'adore le cross. merci coach pour la prépa que tu NOUS a concocté et merci à tous les copains pour tous les encouragements.

5 commentaires:

Sadok a dit…

Heureux de lire ta satisfaction et ton plaisir Thierry, ce qui confirme une nouvelle fois que tu as franchi un cap. Je n’ai malheureusement pas pu être des vôtres ce jour là car j’ai été embauché pour le déménagement de ma fille étudiante à Rennes. Aux inter peut-être ? Amitiés à tous.

Momo a dit…

Tu es enfin devenu ce que tu rêvais d'être. Il est loin le temps où je te trainais ( rappelle toi Dunkerque) dans mes runnings.

Bravo champion

Momo

Michel a dit…

bravo a thierry qui depuis 2 ans a passé un énorme palier , fort dans sa tete , fort dans les jambes , un coach parfait .
bon cross pour dimanche , arrache toi et essaye de toujours rattrapé celui qui est devant toi .
@+
michel

oliv a dit…

c'était génial d'y assister. Punaise quelle gniak d'enfer tu as!

France a dit…

Très belle progression Thierry, je vois que tu es bien dans ce que tu fais, motivation et volonté et c'est la clé de la réussite.
France