lundi 29 mars 2010

Résultats partiels des ... régionales

Ce Lundi, des nouvelles me parviennent d'un peu partout.
C'est varié, c'est par téléphone par courriel et aussi de vive voix quand je rencontre des copains au stade.

Dimanche je suis allé faire un tour du côté des Gayeulles à Rennes.
C'était la promesse faite à Patricia et Françoise 6 jours avant:
elles avaient comme objectif de faire moins de 50 minutes,
puis avec une toute petite négociation, elles sont descendues à 49.
Donc ok, je serai là pour les encourager voire les engu... ça je sais pas mal faire.

Pendant l'échauffement, j'ai eu le plaisir de serrer la main à pas mal de personnes dans notre petit monde de la course à pied. Moments que j'adore.

Dans le même temps, il y avait des copains qui s'alignaient, qui sur un 10K à Bayeux, qui sur le semi, qui sur un 10K à Laval et même des gars qui lors de leur préparation spécifique ne veulent pas s'aligner sur une compétition.

Région parisienne:

Karim a une pêche d'enfer en ce moment, il vise le France de 10km à Vitry sur seine le 18 avril et pas de compétition intermédiaire. Ce sera un chrono d'enfer, vous verrez !
Oliv a fait sa dernière grosse séance de spécifique marathon samedi et une presque longue Dimanche.

Normandie:

Bruno Charles est en préparation du marathon du mont St michel, il a fait le semi de Bayeux sans pression juste en "contrôlant" ses FC. A la finale avec une moyenne de 157 pulsations/minute, il réalise 1h17'50. Déjà il sait et le savait déjà que son marathon se courra en dessous peut-être que dans 6 semaines il sera aux alentours de 154. Sa préparation nous le dira.
Anthony espère faire la qualification au mont saint michel donc descendre sous les 2h45 sur 42,195 km à 6 semaines de l'objectif, il n'avait pas de chrono en tête sur le 10k de Bayeux et il finit à 4 secondes de la qualif en 34'04.
Pas grave ce sera une autre fois avec une préparation spécifique.
Cédric qui est à 2 semaines du marathon de Paris se sent frustré car il termine en 34'18. Il a vu longtemps devant lui Anthony. C'est bien quand même comme chrono d'ailleurs c'est son nouveau record personnel.
Je profite de cet article pour rappeler à Cédric et tous ceux exigeants comme lui qu'avec une grosse semaine d'entraînement avec une grosse séance spécifique marathon, d'ailleurs la plus lourde de tout son plan, il ne pouvait pas être en super forme le dimanche.

Région Centre, Mayenne, Laval:

on dirait un lendemain d'élections régionales avec passage en revue, est-ce un grand chelem, un petit chelem, ben non puisqu'il n'est pas question de gagner sur tous les fronts ou laisser un fief par ci par là.
à Laval, Marina courait à domicile et son coach bruno Rageau était invité, il y est allé avec béné son épouse et son pote thierry.
Ce fût un feu d'artifice et beaucoup de sourires sont immortalisés sur des photos.
Thierry est content de lui, sans s'être beaucoup entraîné, après avoir pris une claque au semi de St Gilles, il a fait un beau 35'50 ce qui n'est pas très loin de son record personnel.
Marina a réalisé moins de 49 minutes, objectif atteint.
Bruno a quant à lui amélioré sa marque de 14" et il est en dessous de 38'.

Région Bretagne, Ille et Vilaine, Rennes.

le samedi Françoise a coaché Béatrice sur le 6h de Rennes, Félicitations à elles deux, Béatrice en pleine préparation du France de 100km a fait deuxième fille avec 66,432 km seulement à 400m de la première.
le dimanche, j'ai eu le plaisir de voir notre dédé Sicot qui a retrouvé une super forme, il a claqué 33'42, et déclare que même en préparant le marathon des sables (envol ce vendredi 2 avril) que le "vieux" a encore de la vitesse.
Romu m'a accompagné pendant l'échauffement et aussi pendant le décrassage avec dédé après la course et il a constaté que les filles qui visaient moins de 49' étaient très proche de lui jusqu'au 5ème kilo.
Pour terminer, alors que j'ai passé mon temps tantôt à pousser verbalement Françoise car Patricia était facile tantôt à les freiner quand elles s'emballaient, une fille qui nous connaissait disait que le coach est méchant.
Cependant à l'arrivée, le verdict était là, après un dernier kilo de folie où ça tirait dur mais où ça allait à fond, le 47'50 était incroyable. Cela faisait plusieurs années que Françoise n'avaitr pas fait une course et un chrono pareil, elle est remontée à 2003 pou retrouver ça.
Eh bien, moi je me sens super bien car dans toutes les régions où j'ai entendues des nouvelles des copains, il n'y avait que du bonheur.
Voilà, il y a des débuts de semaine où c'est cool de regarder les résultats ... des autres.

A dimanche prochain, il n'y aura pas de chrono mais des expériences nouvelles pour certains ....

3 commentaires:

Bruno a dit…

Ah, voilà des bonnes nouvelles de tous qui font bien plaisir. On pratique un sport individuel mais la solidarité et l'esprit de groupe sont des valeurs primordiale. C'est ce qui nous unit tous dans la même passion.

Le week-end prochain, c'est encore un autre aspect que tu vas nous faire découvrir. J'ai hâte d'y être parce que je sais que dans un autre registre, nous allons encore partager quelque chose de très fort.

Bruno

PS : je suis sous les 39', sous les 38' c'est pour plus tard

Momo a dit…

Bravo à toutes et tous pour ces chronos bien sympas. Bruno sous les 39', ça me fait super plaisir vu l'investissement que tu y mets.
Quand aux filles, chrono magique !!!
Béa, il ne lui a pas manqué grand chose. Quel objectif de kms se donnait elle ? Françoise et Patricia coachées par Charlie doivent être contentes d'elles.

Bravo à tout le monde.

michel a dit…

finistére nord toujours pas de résultat.

bravo a vous tous