mardi 13 janvier 2009

VMA, les affaires reprennent

Ce Week End, nous avons eu des températures hivernales. Samedi nous avons préféré le geste plutôt que l'intensité. Je suis persuadé que cela va payer puisque la VMA c'est dépendant à la fois bien du VO2max et de l'économie de course ou dit autrement le rendement.
Dimanche, je n'ai pas couru, j'ai pris des photos et cela m'a bien plu. Quelques copains ont couru mais pas à fond car certains d'entre nous allons courir à fond ce prochain dimanche au cross départemental.

Donc voici une partie des photos que j'ai prises, elles sont là albums de st grégoire

et ce mardi midi nous avons fait une bonne séance de 30-30 avec footing tranquille puis éducatifs, les exercices ont l'air de payer car visiblement la course de certains s'est améliorée et cela se traduit par une vitesse supérieure.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos Charlie.

Encore 2 coureurs de la JA Mélesse, sur le podium, avec des chronos remarquables compte tenu du parcours et des conditions de course.

J’ai fait mon premier test de VMA, il y a quelques semaines, avec Bernard Honneur et j’ai eu le plaisir de faire sa connaissance. Un coureur très sympa. C’était aussi pour lui son premier test de VMA Vameval.

Il a gagné, en décembre, la corrida de Quintin au scratch devant Jean-Michel Masson (athlète de mon club).

Il va faire le prochain MDP et sera préparé, si j’ai bien compris, par un coach de Courir en Bretagne.

Anonyme a dit…

J'ai commencé à appliquer tes conseils avec des 30/30 voire des 45/45 en côtes progressives.
Des montées de genoux aussi, J'apprends de nouveau de la technique mais physiquement c'est très dur!
Je suis avec attention tes derniers articles pour voir si je suis toujours dans le vrai!!

Symphorien