dimanche 1 mai 2011

deux exemples de début de préparation de marathon

Voici 3 semaines présentées avec entraînement à la FC et l'autre à l'allure.
Pour la FC, c'est basé sur une observation lors des séances de préparation générale et avec le test de paliers de FC de christian Delerue.
C'est pour un coureur qui veut terminer le marathon avec 3 séances par semaine avec un chrono approximatif de 4 heures. L'idéal c'est qu'il communique avec un entraîneur pour donner ses impressions sur les séances, surtout après le bloc du WE qui est assez difficile. L'entraîneur saura modifier si nécessaire la charge ou les intensités.

1 commentaire:

Sadok a dit…

Merci Charlie pour cette publication des deux approches. Ayant eu la chance d’être préparé sous ta houlette et à la FC je pense qu’il n’y a pas photo. La course à la FC permet de connaître sa FC du moment à différentes allures (10km, semi-marathon, marathon, footing de régénération, etc.). Une fois la bonne allure étalonnée sur des parcours mesurés, la FC affichée parle instantanément, au même titre que le compte tours d’une voiture, pour courir précisément à la bonne allure y compris en compétition. La préparation à la FC permet de suivre et de comparer dans le temps les données FC/chrono sur des distances mesurées et d’évaluer ainsi son état de forme du moment. La préparation à la FC, à partir d’un cardio à mémoire, permet en outre de transférer les séances sur son ordinateur pour les visualiser a posteriori et les adresser au coach par mail pour un partage et un échange fondés sur une parfaite transparence.