mardi 12 avril 2011

courbes de FC au marathon de Paris



Au surlendemain du marathon de Paris, j'ai 3 courbes intéressantes de Fréquence cardiaque.
Il y avait deux Olivier et Cédric à courir pour chercher des chronos.
J'avais tablé en cas de conditions correctes, 2h49, 2h42 et 2h32
En tenant compte de la chaleur, 2h52, 2h44 et ... peut-être abandon.
Ils m'ont fait mentir.
Ils ont fait attention à ne pas grimper dans les FC qui "tuent" c'est à dire au dessus de celles des entraînements spécifiques.
Oliv Bersot a fait 2h51, je vous met en superposition le marathon et sa dernière grosse séance, il a battu son record de 3'.
Olivier Le Moigne a aussi battu son record à Berlin il avait fait 2h46 et à Paris 2h41
Cédric a terminé et a assuré la qualification, il avait fait l'année dernière 2h35 et là il termine en 2h42.

Dès que j'ai le temps je vous mettrai les courbes de cédric et olivier LM car il n'y a qu'une minute d'écart.

3 commentaires:

Michel.Vaillant a dit…

bravo aux champions et au coach ...

olivier.B ne s'arrete plus.....

charlie le hoangan a dit…

Commentaire sur les courbes d'olivier. Il y a des choses que l'on apprend en regardant simplement.
La plus longue séance d'allure spécifique a duré environ 1h45, échauffement, allure spécifique puis retour au calme.
Ce qu'on voit au bout de la partie allure spécifique c'est bien la FC obtenue en étant régulier et tenant compte qu'il a avalé toutes les séances de la semaine il a un fond de fatigue. Cela donne au max 158 pulsations à la minute.
Ensuite comme les courbes sont superposées, on voit bien qu'il a bien fait de rester dans cette zone là dans la même durée, au moins il a gardé ses chances de ne pas terminer à la ramasse.
Donc si on repère à l'entraînement là où au bout de 1h20 on est et qu'en course on reste sage à être fluide et serein jusque là alors on peut se dire qu'en cas de chaleur on ne regarde pas le chrono mais bien la FC et ça permet de faire un beau marathon!

Oliv a dit…

Merci pour tout Charlie punaise que ça fait du bien d'y croire, le bonheur d'y arriver est indescriptible. J'ai vécu un superbe moment de compétition grâce à tout ce que tu m'apprends.