mercredi 24 novembre 2010

Courbes de FC marathon et préparation



Une superposition de deux courbes avec deux chronos proches 2h38 2h39 puis



Premier et deuxième semis zoomés
Ensuite, quelques courbes à allure marathon dans la préparation

J-10 J-18 et S - 7

vos commentaires sont les bienvenus

2 commentaires:

Oliv a dit…

Je devine le marathon dont il s'agit vu la courbe du dénivelé: il y en a visiblement un des deux qui a explosé après la bosse du 28ème km du marathon de Nice, mais c'est impressionnant de voir la FC qui regrimpe sur la fin: moi quand j'explose ça ne veut plus remonter ...

Thierry a dit…

Les 2 marathoniens font quasiment même le temps mais ne prennent pas le même « chemin ».

Le marathonien avec la courbe rouge démarre sa course bien haut en pulses vu sa fc sur la fin des dernières séances de spé- marathon (J-10 et J-18). soit il est parti trop vite, soit la fc est plus haute que d'habitude ce jour là .... Il tient l'allure jusqu'au 23ème kilo, mais après elle chute. Le gars a explosé. Il retrouve un peu de jus au 36ème le bougre et il finit fort en 2h39.

Le marathonien avec la courbe bleue, sa fc est régulière jusqu’au semi, l’allure également. La fc dérive ensuite un peu et l’allure est moins rentable. (Le parcours présente visiblement des difficultés vu la courbe du dénivelé). Au 35ème, la fc dérive à nouveau et l’allure difficilement maintenue. Le chrono est de 2h38 et au final on a quasi 3 plateaux bien distincts de fc.

En tout cas, voilà 2 gros moteurs .... à suivre !