mercredi 14 juillet 2010

Dunes d'espoir, les parents, pilou, paul, michel, franck, christophe,olivier,jean-michel, marie, INES, ELSA,EMMANUELLE et CAMILLE


Ces derniers temps, mes papiers se font rares, ma vie n'est pas compliquée elle est complexe.

Compliquée, cela voudrait dire que c'est difficile, complexe c'est bien ce qui qualifie la mienne, diversifiée, riche; en effet, ces dernières semaines que ce soit professionnellement ou assiociativement, j'ai énormément de travail, je dois fournir beaucoup d'énergie et même si mes responsabilités prennent énormément de mon temps, j'ai réussi à préserver du temps pour courir pour moi-même, pour mon équilibre, pour ma santé et pour mon plaisir.
Depuis deux semaines, du fait de la chaleur, j'ai déplacé mes footings de récupération à la "fraîche" c'est à dire avant la journée de travail. Parce que j'ai participé à des courses je n'ai pas fait de travail de qualité en semaine mais j'ai réussi à doubler (bi-quotidien) deux fois deux fois (non ce n'est pas une faute, une semaine 2 et la suivante 2 si ça peut vous éclairer).

Bon, j'arrête de parler de moi et de ma pratique, j'ai enfin pu courir pour d'autres. Les autres ce sont mes compagnons d'un jour ou plus. En Avril j'étais avec mes amis de courir avec, là, ce Dimanche c'était avec Dunes d'espoir.

Ma vie est riche de ma pratique d'humble coureur, elle est fantastique quand mes athlètes concrétisent des mois d'entraînement, elle est fatiguante avec mes responsabliités professionnelles mais apporte des satisfactions de travail bien fait, elle est pleine de bonheur quand mes enfants me montrent qu'eux aussi se construisent harmonieusement, c'est du bonheur dans l'intimité qu'on ne dévoile pas sur Internet, mes amis, qu'il soient ou non des coureurs nous offrent de bien beaux moments à partager.

Dimanche 11 juillet,
la magie était au rendez vous du "bout du monde" autour et dans la joëlette de Dunes d'espoir. Michel a pris de très beaux clichés et Pilou a produit un papier qui me permet de savourer encore cette très belle journée et je ne peux que vous encourager à aller voir les photos de Michel pas pressés et l'article de Pierre alias pilou.

Photos de Michel pas pressés
Michel a écrit : "Je suis un trailer heureux et chanceux ! Merci Inès, Elsa, Emmanuelle, Camille, et Pilou, Paul, Marie, Charlie, Christophe, Franck, pour ce bonheur que vous m'avez donné de partager sur ce magnifique tracé du TBM ! L'objectif de Dunes d'Espoir est atteint : vous m'avez montré avec une telle facilité que notre différence d'équilibre sur 2 jambes ne doit pas être un frein au partage des rires et des joies à dévaler les chemins tortueux et somptueux de ce bout du monde qui est le nôtre ... "

article de Pilou : joëlette aventure au trail du bout du monde 2010

4 commentaires:

BrunoR a dit…

Je constate avec plaisir que Michel s'est laissé conquérir par le bonheur d'accompagner les joëlettes. Charlie, je sais combien tu aimes faire découvrir ce superbe aspect de la course à pied. Difficile d'être sur tous les fronts, mais je reviendrai avec beaucoup de joie au guidon.

recaptraining a dit…

Super l'image ! Je trouve ca très beau de faire ca

PasPressés007 a dit…

Oui Bruno,
Tout le mérite est à Charlie, sa sincérité, son refus de l'indifférence, vos expériences ...
j'étais mûr !
Alors pourquoi pas une prochaine fois autour du guidon ... sur un marathon Rennais (pour lequel a vrai dire, la joëlette serait ma seule motivation, mais je sais que Charlie ne m'en voudra pas ;-))

Sadok a dit…

Tous les hommes sont des frères quand le sport unit les coeurs...