jeudi 24 septembre 2009

un WE du 17 et 18 octobre prometteur au championnat de France de marathon vétérans

Dans peu de temps, à peine un peu plus de trois semaines, je vais me régaler !
En tant qu'entraîneur qu'est-ce que j'apprécie de voir mes athlètes tout donner !
Sincèrement, c'est aussi une fierté que de me mettre en arrière, facile puisque mes propres chronos sont "insignifiants" et de mettre en avant les performances de mes athlètes. J'ai quelquefois des discussions avec eux et je leur assure que certes ils ont du plaisir à "travailler" avec moi mais avec un autre entraîneur ils auraient probablement des résultats comparables.

Par exemple, Karim a tellement de qualités que c'est "facile" de l'entraîner, ce qui est incroyable c'est qu'à chaque marathon, je me dis qu'il va peut-être se manger une gamelle et pourtant, de mémoire, je cite ses chronos: Paris 2005 3h13, Paris 2006 2h52, Amsterdam 2006 2h47, Paris 2007 2h45, Florence 2007 2h43, Sénart 2008 2h40, Berlin 2008 2h38, Berlin 2009 2h36

Dans trois semaines, ce sera le marathon de Reims support du championnat national des vétérans. Certains copains du club ont été de nombreuses fois champions de France par équipe. Ce qui est magique, c'est que l'équipe n'est jamais la même, des jeunes arrivent et peut-être aurons nous la chance en 2010 d'aller nous battre en toutes catégories.

Sur ce coup dans le championnat, de notre club JA Melesse (voir blog), il y a béatrice plus cent-bornarde que marathonienne, l'inimitable andré Sicot, patrick Helleux , le retour, laurent Deshayes qui veut garder son titre 2008, franck Poirier bien que de retour de blessure il donnera ce qu'il peut pour l'équipe, pour boucler, le petit jeune thierry Collen, celui qui pourrait surprendre.

En tous cas, c'est un déplacement en car, nous serons beaucoup d'amis à partager le temps d'un week-end un petit footing de décrassage après le voyage en car, puis une pasta puis le dimanche, la joie soit de participer à un 10km soit un semi ou bien le marathon en championnat ou en open.

Pour ma part je ne serai seulement que supporter et coach et ça me plaît ... beaucoup.

Il reste encore quelques places dans le car entre Rennes et Reims, l'hébergement ne pose pas de problème alors si vous avez la chance d'être disponible, dépêchez vous, saisissez les dernières places.

envoyez moi un courriel
charlie . lehoangan chez gmail . com

2 commentaires:

Sadok a dit…

On entre à présent dans le plus gros de la préparation.

Bon courage à tous !

Momo a dit…

Ne pas remuer le couteau dans la plaie Charlie !!! Bon courage et bonne chance à tout le monde. Très sincèrement

Momo qui pensera à vous