mercredi 27 août 2008

la rentrée

Plusieurs athlètes se sont remis à l'entrainement, les marathons qui sont en ligne de mire obligent à s'y mettre tôt, par exemple début août pour Berlin et La Baule suit une semaine après.
Mais un marathon ne se prépare pas que quelques semaines avant, il faut être déjà en forme correcte avant d'attaquer un plan spécifique.
Plus les chronos visés sont difficiles plus la préparation va être précise. Pour cela il faut savoir d'où part l'athlète, un suivi tout le long de l'année puis quelques tests (vameval, paliers de FC, séance type) permettent d'affiner les séances à venir. Un marathonien peut toujours prendre un plan standard et cela peut toujours marcher à un quart d'heure près, du style, je vise 4h ou 4h15 ou 3h ... Le problème des coureurs qui sont à plusieurs marathons et qui sont exigeants, c'est que cela se joue quelquefois à 1 ou 2 minutes, c'est à dire à 1, 2 ou maximum 3 secondes au kilomètre et pour ceux qui s'entrainent à la FC, cela devient 2 ou 3 pulsations à la minute.
Autre façon de voir, je reviens de blessure, je me suis engagé il y a longtemps, j'irai accompagner les copains alors je ferai le marathon en footing; même pour cela, il me faut m'entrainer car sinon je ne ferais même pas footing j'alternerais marche et trot.
Je veux courir 42195 mètres
Au boulot !

7 commentaires:

fantomas a dit…

Salut Charlie,
content de te lire à nouveau,et que tu puisses à nouveau courir apres ta longue blessure.bonne prepa pour Berlin Merci pour le suivis et la prepa pour le marathon de Reims. c'est tres cool de ta part. Maintenant au boulot comme tu le dis.
a+.

Momo a dit…

Au boulot comme dit le coach !! Moi je suis au harbon de toute part mais j'ai retrouvé la pêche. Les séances passent bien et la prépa me servira de foncier pour bien bosser les cross cet hiver.
Ce week end, Kreestel m'a fait la surprise d'inviter le pote Thierry et sa famille à la maison. Qu'est ce qu'on a pu boire comme vin !!!!
Une grosse sortie loongue sur les terrains vallonnés et boisés de chez momo et c'était reparti pour l'apéro.
Vivez mes amis, vivez !! Profitez du temps présent, elle si belle la vie.

Anonyme a dit…

Salut Charlie!
Bon je fais pas dans l'original mais content également que tu puisses te faire plaisir à nouveau en foulant le bitume.
A bientôt,dans la bouillasse des champs cet hiver non?
ceef.

charlie le hoangan a dit…

salut ceef,
avec la vitesse/puissance que j'ai actuellement, je ne crois pas que je puisse me faire plaisir dans la bouillasse, j'espère que le travail de VMA et de côtes cet automne me redonnera un peu de pêche et j'essaierais de te suivre !
ça va faire drôle de voir arriver les jeunes vétérans sur nos courses ... momo et thierry sont passés V1 ce lundi !!!

Momo a dit…

J'avais oublié ça moi !! V1 !!!
Encore l'occasion de boire du houblon tiens !!!

Il faudra se lever tôt pour trainer la carcasse dans les champs .

charlie le hoangan a dit…

11h gadoue
11h45 houblon
12h00 vin chaud
pendant qu'on regarde les jeunes se bastonner

Anonyme a dit…

Encore une bonne journée en perspective les gars!
De plus cette saison si je ne me trompe pas les interrégionnaux de cross auront lieu dans le 22(Merdrignac a priori).
Une bonne occas pour aller encourager les collègues qualifiés et voir de belles bagarres de haut-niveau!
ceef.