mardi 24 janvier 2012

cross et pointes de cross, des petits désagréments, des petits bonheurs


Dimanche 22 janvier à La Mézière, suite au cyclo-cross du samedi, Agile Talon a organisé la première édition du cross pour les coureurs à pied ou plutôt à pointes.

C'est un superbe parcours qui nous a été offert, avec des petites bosses, des virages en U, des belles buttes à grimper et descendre, une rivière à sauter.
Les filles ont couru avant les garçons, Françoise a été très attentive sur les successions de petites bosses avec sortie en virage dans des ornières boueuses.

















Peut-être que le plus heureux de notre bande était thierry Collen parti comme une balle et premier à la fin de la descente du départ.

Comme souvent dans les cross, il y a plusieurs courses, celle pour le podium pour les très rapides et celles entre copains.





















Du côté du podium, Olivier un nouveau au club a terminé 3ème, s'il y avait eu 500m de plus il paraît qu'il aurait battu Thierry qui a fini à une belle deuxième place, cela a donc fait deux crossmen de la JA Melesse derrière stéphane Gautier de l'US St Gilles le club.






Du côté de ma course, de mon championnat de mon jardin, c'était Jeanlou l'homme à battre. Il n'y a pas eu de réelle bataille donc pas de vraie victoire et pas de petit bonheur de l'avoir eu!

Dès le départ, j'ai dit à jeanlou qui ne mettait pas de pointe que ça lui donnait une excuse pour se faire enrhumer. Ce qui était prédit arriva, sans pointes, les buttes étaient très difficiles à grimper. Petits désagréments, que j'ai eu: lors de la reconnaissance du parcours, j'ai constaté des bouts de moquette sur des passages en dur, alors j'ai opté pour 3 pointes de 12 à l'avant et 3 pointes de 9 usées à l'arrière, lors des grimpettes de buttes, je glissais et dans les virages je ripais vers l'extérieur. Mon sentiment était: " Charlie, trop nul, tu as mis trop court sur l'extérieur et sur l'avant, peut-être 12 à l'extérieur et du 15 à l'avant aurait été correct ?". De toutes façons au fur et à mesure des tours, Jeanlou était de plus en plus loin, donc c'est bien que les pointes étaient déjà un avantage.

Lundi, footing de récupération au Gayeulles, en attendant les copains, j'ai un peu de temps alors je prends mes pointes pour les laver et les brosser car il y a ce qu'il faut pour les footeux. Là je me rends compte que ma chaussure de droite n'a plus qu'une seule pointe, je comprends pourquoi je croyais être trop court. Arrêt du nettoyage. Premier petit bonheur, mon ego était au mieux car de crossman nul j'étais passé à crossman pas de bol avec des chaussures à pointes en moins. Passage mental à un nouveau petit désagrément, mes chaussures à pointes sont neuves et c'est sans doute pas de bol, les supports sont cassés comme avec mes anciennes.

Mardi matin, très tôt, je ne peux plus dormir, il est 5h, je me dis que je vais aller courir et je me retrouve avec mes belles chaussures à pointes ... avec des pointes qui manquent. Bon, je me mets à les nettoyer, à enlever toute la terre qui bouche les trous et là, ... petit bonheur je m'aperçois que les pas de vis sont bien là, je gratte avec une pic et je remets des pointes, elles tiennent. C'est un petit bonheur qui me donne la pêche pour la journée, j'irai courir ce midi même si j'ai un peu mal à mes ischios derrières les genoux. De toutes façons dès le vestiaire je raconterai mon histoire à mes copains. Dimanche, nous serons au Bretagne de cross à Quimper, ce sera encore du bonheur, Vive le cross !